Accueil Travaux Résobaies fait des huisseries mais pas que

Résobaies fait des huisseries mais pas que

9

Voilà, les fenêtres et portes se referment : l’été est bel est bien terminé. Nous rentrons en mode cocooning et le froid qui sera bientôt à nos fenêtres nous obligera à nous calfeutrer. Alors, nos fermetures sont-elles suffisamment isolantes ? Nous avons rencontré Olivier, spécialiste en menuiserie pour répondre à nos questions.

Olivier, menuisier depuis 20 ans, est un homme de terrain qui a choisi de travailler depuis peu au sein d’un réseau, Résobaies, spécialiste en menuiserie PVC, Alu, Acier, Bois. Polyvalent, il saura être force de propositions pour vous apporter des solutions autant esthétiques qu’innovantes ou économiques.

Olivier, quelle est la tendance actuelle ?
Aujourd’hui, les gens ont conscience, avec leur bien immobilier, qu’ils détiennent un patrimoine et qu’il faut en prendre soin en le rénovant et en le faisant évoluer au gré des tendances pour augmenter sa valeur. Or changer ses fenêtres peut se révéler effrayant. C’est mon rôle de rassurer les propriétaires et ce, grâce à mon réseau qui me fournit les outils (catalogue, site internet) qui mettent les gens en confiance. Et surtout, je suis très attaché au sens du service auprès de mes clients car dans ce métier, il n’y a pas de récurrence : on ne change pas ses fenêtres régulièrement. Je vais donc m’attacher à satisfaire totalement le client afin qu’il en parle autour de lui.

Qu’est-ce qui vous démarque de vos concurrents ?
Je suis toujours à la recherche de nouveaux clients et sans chercher les plus gros, au contraire ! Je vais m’attacher à trouver des solutions à tous les types de projets et même jusqu’à faire de simples réparations, celles que les concurrents n’auront pas voulu faire. Rien ne me rebute ! J’ai également tous les échantillons dans la voiture pour les mettre en situation chez le particulier. A cela s’ajoute la compétence du réseau qui garantit la qualité des prestations avec des poseurs confirmés.

Justement, pourquoi avoir choisi ce réseau ?
Le réseau est porteur de nombreux outils et assure la qualité de nos fournitures qui sont fabriquées en France et garanties 20 ans. Il agit comme une centrale d’achat et va donc permettre d’obtenir des tarifs compétitifs pour des produits de qualité, ainsi qu’une gamme très large et variée. Personnellement, cela me permet aussi de faire partie d’une équipe puisqu’on se réunit régulièrement et me fait donc avancer. Enfin, c’est une réelle force commerciale puisqu’il y a plusieurs périodes de promotions dans l’année qui accompagnent plusieurs catalogues.

Quel est votre projet dans un proche avenir ?
Actuellement je développe l’activité autour de la Seyne-sur-Mer / Toulon Ouest où se trouve mon agence, et je souhaite créer par la suite une deuxième agence sur le secteur de la Garde / Hyères. Ce sera une grande aventure, pour ne jamais avoir exploré ce terrain de jeux-là.

Propos recueillis par Cendrine Vincent