Accueil Accueil Ferronnerie JL Rézé ; Fils – L’Art de Fer en famille

Ferronnerie JL Rézé ; Fils – L’Art de Fer en famille

111

Maître artisan et Maître artisan en métier d’art, Jean-Louis Rézé est un passionné qui a su se faire un nom dans la profession et mener une carrière exemplaire entre réussites et transmission. Aujourd’hui, c’est sur son fils et sa fille qu’il peut compter pour faire perdurer le savoir-faire familial dans les règles de l’art.

Artisan passionné et talentueux depuis son plus jeune âge, Jean-Louis Rézé a consacré sa vie aux métiers d’art et a toujours dirigé son entreprise à Ollioules sans aucune fausse note, en développant son savoir-faire, en perfectionnant son apprentissage et en relevant des défis toujours plus importants tout au long de sa carrière. C’est ainsi qu’il s’est fait un nom dans la ferronnerie d’art et obtient les titres de maître artisan et maître artisan en métier d’art, où il est largement reconnu dans le département pour son travail sur vos pergolas, portails, grilles, barrières, garde corps, rampes d’escaliers, mobilier et objets décoratifs, blindage de porte ou encore serrurerie.

Chez Jean-Louis Rézé & Fils on s’adapte aux souhaits du client en matière de ferronnerie, on se déplace à domicile afin de diagnostiquer les besoins et le travail a effectuer, on met du cœur à l’ouvrage et l’on peaufine chaque pièce pour la parfaire. Ici, la qualité est optimale, le travail fait main à l’honneur, rien n’est laissé au hasard, chacun travaille avec passion pour offrir les meilleures prestations aux clients. Au delà d’un savoir-faire exceptionnel en ferronnerie classique, la maison s’est également ouverte à la ferronnerie d’art et se plaît à créer des pièces et objets uniques réalisés sur mesure pour des occasions particulières. Ainsi, certaines de ses oeuvres dont « Diane » et « Harmonie » ont reçu le prix départemental des métiers d’art, puis, Jean-Louis Rézé réalisera les trophées de l’accueil téléphonique, où, durant de nombreuses années il perfectionnera chaque pièce avec précision et détermination.

Ce passionné n’a pas attendu longtemps pour transmettre son métier à ses enfants, qui aujourd’hui dirigent l’entreprise familiale sous le regard attentif de leur père, fier de les voir œuvrer chaque jour pour offrir le meilleur aux clients. La relève est d’ores-et-déjà assurée, la ferronnerie Rézé reste une référence dans les métiers de l’artisanat et a encore de beaux jours devant elle.

 

Marine Astor