Accueil Accueil Edito IT&D n°3

Edito IT&D n°3

79

Les congés, pour soi, c’est toujours bien. Pour les gens dont nous avons besoin, cela devient plus discutable. La conciergerie technique pallie l’absence de nos interlocuteurs habituels. Véritable “Homme à tout faire”, Frédéric Angelini loue ses services. Il a créé la conciergerie Kalliste Services pour vous seconder.

Comment définissez-vous votre métier ?
Lorsque les professionnels avec lesquels vous travaillez sont en vacances on intervient.  Les grosses sociétés pourront toujours vous trouver quelqu’un pour intervenir. Or, si votre plombier part 15 jours cet été notre intervention vous permet de ne pas patienter davantage. Le but n’est pas de concurrencer ni de remplacer qui que ce soit, on veut juste donner un coup de main. D’ailleurs, je peux très bien intervenir sous les recommandations du professionnel. Reprenons l’exemple du plombier. S’il n’est pas là physiquement, il peut très bien m’appeler pour me faire part de ses recommandations. Je travaille avec ma femme, Marine Desthuilliers. Naturopathe, elle peut également se substituer aux professionnels qui vous suivent habituellement.

Concrètement, quel est le processus ?
La personne prend contact avec moi. Si la demande me paraît irréalisable, pas la peine de tourner autour du pot, je le dis tout de suite. Sinon, on discute des solutions à trouver ensemble. Comme je vous l’ai expliqué précédemment je peux me mettre en relation avec celui ou celle qui est passé avant moi pour avoir plus d’éléments.

Que proposez-vous pour les extérieurs ?
Je peux m’occuper du nettoyage de la piscine et du jacuzzi. Concrètement, je fais tout ce qui m’est possible avec mes “petits bras”. Je m’occupe des jardins avec mon rotofil. Je peux tailler quelques trucs ou couper un peu des branches, tondre la pelouse… Rien ne sera fait comme un professionnel mais je le revendique. Je suis là pour dépanner.

Avez-vous d’autres domaines d’intervention ?
Mon activité est pluridisciplinaire. Je suis à l’aise dans plusieurs secteurs et formé à diverses choses : mécanique bateau, jardinage, plomberie… Le but est aussi de vous seconder : supervision de petits travaux, réalisation de petits dépannages, présence lors d’un état des lieux, préparation à l’arrivée d’occupants dans votre maison… Certaines interventions ne nécessitent pas forcément de diplôme. Je peux vous servir de chauffeur ou conduire votre voiture au garage par exemple.

Propos recueillis par Laura Berlioz

Frédéric Angelini – Kalliste Services
kalliste.services@orange.com – 06 07 25 51 61