Accueil Déco Dominique Antonini, son plan pour vos chantiers

Dominique Antonini, son plan pour vos chantiers

62

Un architecte, un dessinateur et un conducteur de travaux. Ce trio s’appelle les E-co Architecteurs.

Du premier coup de crayon sur plan au dernier coup de pinceau mur, il gère toutes les étapes de votre projet de rénovation ou construction. Fort d’une solide expérience dans l’architecture, Dominique Antonini nous explique le fonctionnement de sa petite équipe.

Qui compose votre cabinet ?

Mehdi Himeur est dessinateur. On s’organise ensemble. Par exemple, je peux faire les premières esquisses et lui, il va peaufiner après. Ensuite, je vais repasser sur le dessin et ainsi de suite…

Olivier Aubert est notre conducteur de travaux. Il s’occupe du suivi du chantier.

Sur quoi vous engagez-vous ?
Nous donnons notre parole contractuellement sur les prix, la qualité de l’ouvrage et les délais de livraison. Ce qui assure au client une totale maîtrise de notre part. Nous contrôlons les travaux et nous sommes également pilotes du chantier. Dans un souci de transparence, des réunions d’études sont organisées afin de vérifier la conformité du chantier. Nous ne signons de contrats qu’après avoir clarifié toutes vos questions par nos réponses et nos propositions.

Quelles sont vos certifications ?

Je suis architecte DPLG, constructeur. En gros un architecte « Diplômé Par Le Gouvernement ». Il s’agit d’une certification. Je fais également partie de la coop des « architectes architecteurs »*. Un réseau dans notre profession.

Avec vous, en quoi le résultat sera meilleur ?

On tente une approche pédagogique. Avec le client, on esquisse le projet pour ensuite lui proposer une réalisation 3D. Nous nous portons garants pour les entreprises, ce qui nous impose une obligation de résultats sur les délais, les prix et le projet. D’autre part, nous travaillons avec les mêmes entreprises, nous connaissons bien leurs forces et leurs faiblesses.

Autre chose, nous essayons d’être les plus pertinents possibles. Nous nous formons sur plusieurs évolutions comme les normes handicapées. En résumé, nous vous accompagnons pour l’ensemble des missions. Nous gérons la conception du projet, les démarches pour l’obtention du permis de construire, ou d’autorisations et réalisons votre projet dans le respect des dernières normes.

Pouvez-vous nous parler un peu de vos réalisations ?

Elles sont diverses et variées. Cela peut aller de l’extension d’une maison à la construction d’un habitat neuf ou encore de projets plus atypiques (chalets, maisons bi-génération…) Je garde un très bon souvenir de la réalisation d’un spa de 1500 m². Autre anecdote, une fois, un client m’a dit de m’asseoir dans une partie de sa maison. Il m’a ensuite lancé : « De là, je veux voir la mer ». Nous nous sommes exécutés… Les demandes peuvent être plutôt classiques ou plus « à la mode ».

A propos de tendance, êtes-vous au point sur l’habitat « écologique »?

Oui car nous sommes également impliqués dans le développement durable. Nous pouvons apporter une expertise globale pour des aménagements et améliorations énergétiques dans l’ensemble du projet. Une réduction de la consommation pour réduire l’impact environnemental.

Propos recueillis par Laura Berlioz

*Réseau né de l’idée, que les architectes doivent modifier leur offre pour répondre aux exigences nouvelles d’un grand nombre de particuliers ou de chefs d’entreprises en matière de construction, de rénovation ou d’agencement (Exigence d’écoute, de conseils et de services. Exigence de prix, de délais et de garantie)

 

Contact : 06 95 52 57 55