Accueil Déco Des bijoux de maison, par Camille

Des bijoux de maison, par Camille

62

La tendance mode est à l’accumulation de bijoux autour de nos poignets, mais pourquoi ne viendraient-ils pas jusque sur nos murs ?

Après les miroirs en bambou, les fauteuils en rotin et les tissus tie and dye, la tendance bohème pour nos intérieurs n’en est qu’à ses prémisses. Fini les espaces froids, ornés de tableaux impersonnels. Il est désormais venu le temps de faire entrer l’esprit du voyage à la maison, pour que la rentrée conserve l’empreinte de nos ballades estivales.
C’est au tour de nos murs de se voir rhabiller pour l’hiver avec des tissages muraux inspirés des macramés. Un nom pas très glorieux, je vous l’accorde, mais cette nouvelle tendance apporte un style chaleureux et décalé dans nos foyers. Que ce soit au-dessus d’une cheminée, ou en guise de tête de lit, on encore comme décoration dans votre salon, les tissus muraux sont partout à leur place. La richesse de cette nouvelle décoration réside dans les infinies associations possibles. Les motifs et combinaisons de couleurs sont aussi riches que l’imagination, et reposent sur une technique de tissage particulière utilisant différents noeuds, un peu comme les bracelets brésiliens que nous portions avec tant de plaisir cet été. La palette d’émotions est donc large, et offre à chacun de quoi trouver son bonheur. De quoi avoir encore un peu la tête dans les nuages après la rentrée.

Bijoux muraux de Cindy Hsu Zell pour la marque WKNDLA - Limpact

Pour ceux qui n’oseraient pas le « tapis mural », un peu imposant c’est vrai, il existe une option plus soft qui conviendra au plus timorés : celle des bijoux de maison. J’adore l’idée de pouvoir habiller nos intérieurs avec des bijoux, tendance très iconoclaste qui apporte un peu de finesse sur nos murs. Qu’ils soient blancs ou colorés, ces bijoux d’un nouveau genre seront les bienvenus. Les bijoux que j’ai sélectionnés viennent d’une créatrice Cindy Hsu Zell qui a crée la marque WKNDLA qui signifie week-end L.A. Le nom a lui seul est une invitation au voyage, sans faire injure à Baudelaire. Cette créatrice s’inspire de la tendance du retour de la tapisserie et du macramé pour l’interpréter à sa manière, version 2015 ! Pour un style « bohème » voire « hippie », en cultivant un certain minimalisme et en alliant des matériaux bois, laiton, fibre textile, Cindy Hsu Zell a réussi à rendre nos murs précieux et très chics. Une tendance innovante qui va nous changer des tableaux de familles et affiches de films dans le salon.

Alors, si vous voulez apporter une petite touche de voyage dans vos intérieurs, optez pour cette nouvelle tendance qui fait très revival de la côte Est américaine !

Pour plus de conseils, retrouvez moi sur le blog mode lacamdemy.wordpress.com !
Facebook : La Cam d’Emy
Instagram : la_cam_demy
Camille Pepino